Gorges du VerdonAccueilContactLiens
Hébergement de vacances Montmeyan

Consultez notre liste d'hôtels, gîtes, chambres d'hôtes et campings dans le Haut Var

Renseignements utiles

Mairie de Montmeyan : 04 94 80 73 78

Poste : 04 98 05 36 04

MONTMEYAN

village montmeyanMontmeyan, entre Tavernes et Régusse, se situe à quelques minutes des Basses Gorges du Verdon. Village typique de cette partie de la Provence, agricole, aux terres difficiles, mais aux bois généreux, Montmeyan est un village qui respire le calme et la tranquillité.

Lorsque vous arrivez par Régusse, vous pouvez constater la construction typique de Montmeyan : les vestiges du château persistent en haut de la colline, et le village s'enroule à ses pieds, avec ses maisons anciennes, ses ruelles tortueuses et ses passages voûtés. Rien de spectaculaire dans Montmeyan, mais une harmonie règne entre tous ces bâtiments, dont les murs parfois tourmentés révèlent un âge vénérable.

placeLa vue depuis Montmeyan porte loin, sur les Préalpes qui dentellent l'horizon et filent le long des Gorges du Verdon. Et sur tout le paysage, le généreux soleil de Provence vous promet des vacances comme vous en rêvez.

La proximité des Basses Gorges du Verdon et du lac de Sainte Croix, la promesse de l'eau et d'un endroit protégé, vous aidera à trouver fraîcheur et repos durant votre séjour.

Photographies de Montmeyan

vue montmeyan ruelle passage voûté église tour

Montmeyan Plage

Un lieu aménagé au bord du Verdon, Montmeyan Plage, vous attend pour vos journées de farniente au bord de l'eau. L'espace est vaste, ombragé, mais très fréquenté l'été. Vous pouvez y passer une bonne journée en famille, mais attention, l'eau y est souvent très froide, et encombrée d'algues.

Des locations de bateaux électriques, pédalos et canoës vous permettent de partir à la découverte des basses gorges du Verdon, et même, pour les plus courageux, de les descendre jusqu'à Esparron de Verdon.