Gorges du VerdonAccueilContactLiens
Hébergement de vacances Régusse

Consultez notre liste d'hôtels, chambres d'hôtes, gîtes et terrains de camping à sur Régusse

Renseignements utiles

Mairie de Régusse : 04.94.70.16.23.

Médecin : 04.94.70.16.25

Office de tourisme : 04.94.70.19.01.

Poste : 04.94.70.19.35.

REGUSSE

RegusseRégusse possède de nombreux atouts, à commencer par le village lui-même, qui a su au long des siècles préserver et embellir son patrimoine. Les maisons traditionnelles sont solides, accotées les unes aux autres, alignées le long de rues et ruelles qui sont autant de lieux bourrés de charme.

Les vestiges d'un château médiéval, un clocher de tuiles vernissées, une Place de l'Horloge élégante où bruisse une fontaine, un cours ombragé où flânent les touristes et s'affrontent les joueurs de pétanque, voilà qui constitue pour Régusse un décor bien provençal.

ClocherAux abords de Régusse, deux moulins (XII et XIIIe siècles) habilement restaurés constituent un autre point d'intérêt. L'un deux à retrouvé ses ailes et se visite tout l'été, vous y découvrirez un mécanisme impressionnant, abrité sous un toit de tuiles de cèdres. Au mois d'août s'y déroule la Fête des Moulins, et à cette occasion quelques sacs de farine sont encore fabriqués.

A vingt minutes de Régusse, le lac de Sainte Croix et les Gorges du Verdon vous attendent pour vous rafraîchir et vous divertir. Et la Méditerranée n'est pas si loin, à un peu plus d'une heure de voiture.

Photographies de Régusse

Provence chapelle Pigeonnier Eglise Rue horloge

Vacances à Régusse

A Régusse vous trouverez aisément un hébergement pour vos vacances, pour peu que vous vous y preniez suffisamment tôt ! Un hôtel, de nombreuses chambres d'hôtes et un terrain de camping quatre étoiles vous attendent.

Pour vos loisirs, en plus du lac de Sainte Croix et des Gorges du Verdon à vingt minutes de là, une piscine municipale est en activité, où vous pourrez faire trempette tout l'été ; et les collines alentour vous permettront de nombreuses balades à pied ou en VTT.

Tous les dimanches matins, un marché se tient sur le Cours Gariel. Il est très fréquenté, animé, et fleure bon la Provence !